l'huîtrade-Preparation-Guy-Savoy-Produits-Tarbouriech

L’Huîtrade de Guy Savoy

« J’adore les huîtres, on a l’impression d’embrasser la mer sur la bouche » Léon-Paul FARGUE

Guy SAVOY, avec Clément LEROY, annonce l’ouverture prochaine de « L’HUITRADE » , un nouveau lieu, entièrement dédié à la dégustation des huîtres. Cet espace, situé rue Troyon face au RESTAURANT GUY SAVOY, ouvrira ses portes début décembre. La date précise de l’ouverture et toutes les autres informations concernant l’huitrade seront diffusées sur les réseaux sociaux.

L’HUITRADE, c’est la démarche du RESTAURANT GUY SAVOY appliquée à un lieu de 20 m2 : choix et qualité des hommes et des produits.

On passera à l’huitrade pour combler un petit creux avec une « Huître-Pain de seigle », ou pour un rapide « Huître-Apéro » ; on s’attablera devant une assiette de huit #huîtres de crus ; on emportera son plateau ou sa bourriche, parfois millésimée. Quant aux vins blancs, ils seront une immense démonstration de tout ce que la France viticole produit de meilleur. C’est la #gastronomie à toute heure.

#guysavoy a sélectionné cinq ostréiculteurs parmi les plus talentueux, pour nous approvisionner toute l’année : Yvon MADEC et ses huîtres de Prat-Ar-Coum, David HERVE et ses huîtres des Charentes, Joël DUPUCH et ses huîtres d’Arcachon, la Maison GILLARDEAU et ses huîtres de Marennes-Oléron, Florent TARBOURIECH et ses huîtres de l’étang de Thau. Et nous présenterons au fil des mois d’autres ostréiculteurs.

L’HUITRADE, c’est aussi une #architecture. Une fois de plus, Jean-Michel WILMOTTE a pris le chantier en mains. Il a été un peu surpris lorsque Guy SAVOY lui a annoncé la surface du lieu : 20 m2 ! Mais il aime les défis et il sait que l’infiniment grand et l’infiniment petit se rejoignent…Guy-Savoy-Huitrade-Restaurant Huitrade-Preparation-Guy-Savoy-Produits-Tarbouriech

Share this post